Ma lettre aux Wedding Planners

14 octobre 2017
mariage virginie alberto - 5

Chère collègue wedding planner,

J’ai décidé de t’écrire ces quelques lignes pour te dire tout plein de choses qui te toucheront j’espère et te montreront pourquoi il serait bon pour toi comme pour moi que nous travaillions ensemble main dans la main 🙂

Si tu lis la section  » à propos » de mon site, tu verras que je m’appelle Laura, que je suis wedding designer. Tu verras aussi que comme toi je travaille dur pour faire avancer mon entreprise et en vivre. 

Si tu es seule dans ton entreprise, et que ton nombre de mariage augmente chaque année, tu n’as peut-être plus le temps de bien travailler les décorations que tu proposes à tes mariés. Peut-être que tu l’as fait parce que tu n’avais pas le choix et qu’il n’y avait pas de décoratrice autour de toi. Il peut y avoir pleins de raisons au fait que tu fasses l’organisation et la décoration de mariage. Mais aujourd’hui j’ai envie de te dire que je suis là ! 

Tu verras à la fin de cet article que j’ai créé la box déco pour les wedding planner de la France entière, mais avant,  je voudrai t’expliquer pourquoi tu serais ravie que je te soulage de la décoration et que cela fasse avancer ta petite entreprise. 

Tout d’abord voilà ma façon de travailler avec les wedding planners : nous sommes une équipe donc j’écoute ce que tu me dis sur tes mariés, et sur ton besoin ou non de tout savoir du projet déco, de son avancée, des échanges avec les mariés etc. Je veux que tu aimes notre collaboration et que cela te permette  d’avoir de belles images des mariages et des mariés satisfaits qui te recommanderont (et s’ils te recommandent, tu auras certainement d’autres mariés et ce sont potentiellement aussi de futures décorations pour moi 🙂 ). Pour que moi je travaille bien de mon côté j’ai besoin qu’on me fasse confiance, qu’on ne prenne pas d’initiative déco sans m’en avoir parlé avant, et que l’on comprenne tout l’investissement que je mets dans un projet. Si je propose une certaines scénographie dans la décoration, chaque élément a son importance. Si j’ai choisi ce type de marque place ou cette couleur de serviette, c’est parce que cela forme un tout harmonieux. Si donc les mariés te disent qu’ils souhaitent finalement supprimer ou échanger telle chose je vais peut-être devoir retravailler certains points de la décoration pour que ce nouveau tout soit toujours harmonieux. Autre  exemple : dès que le devis déco est signé et que les mariés ont versés le premier acompte j’achète tous les articles susceptibles de ne plus être suivi l’année suivante ou en rupture de stock. Ce qui veut dire que certaines choses qui sont déjà achetées : soit ne peuvent être modifiées, soit elles seront tout de même facturées en plus des nouveaux articles choisis. Est-ce-que tu vois en quel sens on ne peut pas prendre d’initiative sans m’en avoir parlé avant ? Nous formons réellement une équipe, donc si tu as l’esprit d’équipe dans le travail cela ne devrait pas te poser de problème c’est juste une question de communication 😉

Ensuite la grande question c’est le fleuriste : est-ce que je collabore avec les fleuristes ? Bien sûr que oui ! A vrai dire je lui achète même les fleurs pour mes mariages ! Si je fais des mariages dans le Sud-ouest j’ai des partenaires fleuristes à qui je peux acheter les fleurs et leur déléguer certaines confections si je vais manquer de temps ou qu’il y a une demande très technique de la part des mariés. Donc avec moi ils gagnent du chiffre d’affaires, ils n’en perdent pas ! Ça c’est chouette parce-que quand j’arrive je suis bien accueillie, on forme tous tu l’auras compris : une équipe ! Donc si j’ai besoin je sais qu’ils sont là et ça c’est vraiment rassurant parce que je ne vais pas te l’apprendre : il peut y avoir quantité d’imprévus sur un mariage…

En tous cas j’aime partager des expériences nouvelles, me diversifier mais sans m’éparpiller, et surtout avancer. Je pense qu’avec toi je peux moi aussi développer mon entreprise et le métier de wedding designer.

Donc si tu veux en savoir plus sur la box déco pour les wedding planner, n’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact du site !

A très vite !!

Amicalement ,

Laura

Un commentaire sur “Ma lettre aux Wedding Planners”

  1. Bonjour Laura,
    je suis un petit couteau suisse comme organisatrice mais pas du tout en therme de décoration.
    J’ai vraiment aimé votre présentation , je serai ravi de collaboré avec vous.
    à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes les actualités
venenatis, porta. risus. vulputate, Aenean fringilla Nullam ante. commodo mattis mattis