VISITES TECHNIQUES : Pourquoi devons nous la réaliser avant la présentation du projet ?
Le compte à rebours est lancé pour votre jour J. Vous faites appel à nous … Lire la suite
Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’utilité d’un wedding designer pour un mariage ?
Voici dans cet articles quelques raisons qui ont poussé nos clients à nous engager.
En Français le terme « wedding » signifie mariage. Quant au « designer », il s’agit d’un professionnel qui conçoit un produit/un environnement qui combine des critères esthétiques et fonctionnels.
En associant ces deux mots on peut imaginer la définition suivante :
Un wedding designer est un concepteur de l’esthétisme du mariage. Il est dédié à la décoration, et à la scénographie (c’est-à-dire à l’agencement des divers éléments physiques présents) du mariage. Cela implique l’aménagement des différents lieux de réception tel que l’église ou la cérémonie laïque, le cocktail, le dîner, et si vous le souhaitez le brunch du lendemain. Il vous proposera à l’aide de ses partenaires professionnels expert dans chaque métier : palette colorée, mobilier, fleurs, papeterie, le tout en harmonie avec le lieu que vous avez choisi.
En respectant vos goûts, vos attentes et votre budget le wedding designer créera un projet unique.
Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez faire appel à une wedding designer.
Nous avons toutes sortes de mariés qui viennent nous voir. Il y a ceux qui savent déjà précisément ce qu’ils souhaitent. Ceux qui aiment un style mais n’ont encore rien de défini et il y a ceux qui ne savent pas du tout ce qui pourrait leur plaire.
La wedding designer intervient auprès de tous type de futurs mariés. Sa mission est de vous guider sur la décoration de votre mariage grâce à ses nombreuses compétences. Colorimétrie, scénographie, art de la table pour que la décoration de votre mariage vous ressemble et soit cohérence avec le lieu et votre budget.
Souvent le wedding designer dessine votre concept. Il s’appuie sur des planches d’ambiances afin que vous puissiez vous projeter sur le rendu final. Il peut aussi vous mettre en relation avec ses partenaires professionnels tels que le designer graphique ou le fleuriste afin que ceux-ci créent des éléments en accord avec vos attentes.
Lorsque vous faites appel à une wedding designer, vous lui déléguez toute l’organisation de la décoration. Le métier de wedding design n’est pas seulement décoration et créativité. Nous nous chargeons de réaliser une visite technique de votre lieu de réception afin de vous proposer la meilleure solution pour la scénographie. Également nous vous proposerons un plan de salle à l’échelle afin que vous vous rendiez compte de l’espace que cela peut occuper. Nous ferons de même pour les illustrations d’aménagement de la cérémonie laïque ou du cocktail. Par ailleurs nous sommes chargés d’effectuer les demandes de devis pour vous et de rechercher des artisans qualifiés quand cela est nécessaire.
Le jour de l’événement nous sommes en charge de la réception du mobilier et autres objets de décoration. Vous avez un interlocuteur professionnel qui gère ces aspects de logistique qui prennent du temps et qui sont parfois contraignants. En effet, il manque parfois une serviette, ou du matériel est endommagé lors du transport du fournisseur. Le wedding designer vérifiant la qualité du matériel livré s’occupe alors de recontacter le fournisseur pour procéder à un échange ou une livraison complémentaire. Faire le choix de prendre une wedding designer est un vrai soutient, l’assurance d’une décoration réussie et harmonieuse, prête en temps et en heure.
Également le jour J vous pourrez vous consacrer entièrement à vous et votre plus beau jour. Le wedding designer est présent pour installer toute la scénographie, elle veillera aux moindres détails pour que tout soit parfait à votre arrivée. Aussi pour que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage, elle sera présente le lendemain pour réaliser l’inventaire. Ainsi elle réalisera la vérification des articles loués afin de les restituer convenablement.
Le métier de décoratrice de mariage s’acquiert au fil des années de travail et de clients satisfaits. Les clients sont de plus en plus pointus et exigeants sur leurs demandes. C’est durant ces années de travail que la wedding designer se créer un carnet d’adresses de partenaires fiables. Ainsi elle connait leurs méthodes de travail et peut alors vous conseiller sur des prestataires spécialisés selon votre demande.
Confier votre décoration de mariage à un wedding designer c’est aussi vous faire plaisir en ayant la surprise du résultat final. Bien que vous ayez choisi chaque élément composant la scénographie, il y a toujours l’effet de surprise lorsque tout cela prend vie le jour J. L’émotion est au rendez-vous et vous pouvez être fiers de vous et des choix que vous avez fait. Ainsi vous pourrez savourer les compliments de vos invités sur votre beau mariage.
Que vous soyez des mariés qui savent la décoration souhaitée, ou que vous n’en n’ayez qu’une vague idée, vous serez certainement ravis d’engager un wedding designer pour votre mariage.
Ainsi vous pourrez appréhender votre mariage sereinement et avec joie.
Découvrez ci-dessous les impressions de précédents couples qui ont sollicité nos services pour leur mariage.